(BFM Bourse) - Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges.
L'Euro regagnait quelques pips face au Dollar, dans un marché qui reste néanmoins tendu face au risque géopolitique, impatient quant à la normalisation des politiques monétaires des grandes banques centrales de la planète.
"La politique de « higher for longer » sur les taux, menée par l'institution monétaire américaine, a progressivement porté ses fruits et l'inflation est retombée à 2.6% en juin, pas encore à l'objectif de 2% mais à un niveau suffisamment bas pour accélérer les discussions sur une première baisse de taux", note Alexandre Baradez, responsable de l'analyse d'IG France.
C'est tout le sens - le seul, d'ailleurs, du dernier FOMC au cœur de la semaine, avant une première baisse des Fed Funds en septembre. Sur le reste de l'année 2024, 75 points de base de baisse, en deux fois, est un scénario qui tient la corde. Une confirmation de l'accalmie sur les prix, et un apaisement des tensions sur l'emploi, viendront confirmer ce scénario de travail.
D'emploi justement il sera question ce vendredi, à 14h30 (Heure de Paris), avec le rapport mensuel fédéral NFP sur la santé de l'emploi privé américain au mois de juillet. En voici les différents consensus: un taux de chômage stable à 4,1% de la population active, 176 000 créations de postes dans le secteur privé non agricole, et une hausse mensuelle des salaires horaires moyens à +0,3%.
La publication de l'ISM manufacturier, hier, à 2 points sous le consensus, a milité pour un ralentissement net de l'activité industrielle américaine.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0820$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Après avoir échoué contre un niveau de résistance graphique vers 1,0910$, le spot EURUSD a reflué, se trouvant désormais sur une zone de congestion de deux moyennes mobiles remarquables, à 20 et 50 jours. Avis négatif maintenu.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0818 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0601 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0866 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 217 pips et le risque de perte s'établit à 48 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
