Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0897 -0.05 % Dernière cotation : 20h28

EUR/USD : Anxiété palpable avant le PIB américain et l'issue de la réunion de la Fed

mercredi 29 avril 2020 à 13h45

(BFM Bourse) - L'Euro restait comprimée en bas de base de travail ce mercredi, dans une volatilité discrète, à l'approche de rendez-vous importants: les premiers chiffres du PIB au premier trimestre aux Etats-Unis (verdict à 14h30), et l'issue de la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (verdict à 20h00 et conférence de presse à 20h30). Au chapitre statistique, l'agenda se densifiait enfin hier: la balance commerciale des biens, dont le déficit s'est creusé sur le mois de mars à -64.2 milliards de dollars, largement sous la cible. Les stocks des grossistes ensuite, en données préliminaires pour le mois de mars, à -1.0% en rythme mensualisé. Enfin, l'indice S&P/CS des prix de l'immobilier (basé sur une vingtaine d'agglomérations représentatives), qui a progressé en février de 3.5%, battant la cible significativement. Mais l'attention s'est plus particulièrement portée sur la publication du sacro-saint indice de confiance des consommateurs (Conference Board), en chute libre à 86.9, contre un consensus légèrement moins pessimiste à 88.3. L'indice de la Fed de Richmond, à -53 est également ressorti sous des attentes déjà sombres.

Le consensus concernant les toutes premières estimations du PIB outre Atlantique table sur une contraction de 4% d'un trimestre sur l'autre, conséquence directe d'une mise sous cloche de la première puissance économique de la planète, dans le cadre de l'épidémie de Covid-19, alors que la barre d'un million de cas avérés vient d'être tristement franchie.

Plus de 58 000 décès ont été recensés sur le sol américain, dont plus de 17 600 pour la seule ville de New York. L'inquiétude est d'autant plus forte que le système de santé, observé à l'aune de la puissance économique des Etats-Unis, est finalement fragile.

Côté FOMC, faute de marge subsistante sur les outils classiques, les commentaires de Jerome Powell sur les perspectives de l'économique susciteront peut être plus d'attention que la décision proprement dite, sauf surprise sur les taux (la Fed n'ayant quant à elle pas encore expérimenté les taux négatifs...).

A suivre également, toujours outre Atlantique, les ventes de logements en cours (16h00), les stocks de pétrole (16h30), la décision de politique monétaire (20h00) et la conférence de presse de la Fed (20h30).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0850$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises EURUSD a réintégré la base de travail au-dessus des 1,0785$. Il n'y a pas eu, donc, de validation de rupture de la zone précitée, et la fonte vers les 1,0630 est un scénario invalidé, et reporté. Avis neutre en ce début de semaine sur la paire de devises phare, tout en gardant sous surveillance rapprochée cette base technique de garde-fou à 1,0785$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0785 USD et la résistance à 1.1000 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1000 / 1.1110 / 1.1440
Support(s) :
1.0785 / 1.0685 / 1.0630

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Anxiété palpable avant le PIB américain et l'issue de la réunion de la Fed (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -8.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...