(BFM Bourse) - Dans un environnement où le Dollar reste affecté par des inquiétudes sur les conséquences de la crise du crédit immobilier, l'Euro s'est élevé vers de nouveaux sommets marquant un point haut contre les 1.3835 avant de quelque peu retomber.
Graphiquement cette nouvelle poussée haussière a été très éphémère et les 1.3835 à peine touchés, la paire Euro/Dollar retraçait sa hausse pour revenir osciller autour de sa moyenne mobile à 100 heures, vers 1.3785. En cas de rupture d'une oblique ascendante (tracé noir graphique horaire), vers 1.3770, il faudrait s'attendre à une phase de correction technique en direction de la moyenne mobile à 10 jours, vers 1.3730.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs pourront donc initier des ventes sur les cours actuels et viseront dans un premier temps les 1.3730. Les stops de protection pourront être placés vers 1.3835.
L'actualité de ce mercredi se développera autour de la publication à 14h30 de l'indice des prix à la consommation ainsi que des mises en chantier de logements et permis de construire, puis à 16h30 du rapport hebdomadaire des stocks pétroliers.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
