(BFM Bourse) - L'appétit pour le risque restait faible sur le marché des changes lundi à la mi-journée, l'Euro étant stable vers 1,0580$, après un rapport officiel mensuel sur l'emploi américain, publié vendredi, qui a suscité la déception, sans remettre toutefois fondamentalement en cause le scénario, de plus en plus évoqué dans les salles des marchés, et chez les cadres de la "Réserve Fédérale", de quatre relèvements de taux directeurs sur l'ensemble de l'année civile en cours.
Au final, sur le mois passé, l'économie américaine n'aura créé que 98 000 postes dans le secteur privé non agricole, contre 174 000 anticipés en moyenne par les économistes. En revanche, et c'est là où le rapport est déroutant, le taux de chômage chute à 4,5% de la population active, alors que le consensus tablait sur une stagnation à 4,7%.
Au chapitre macroéconomique, il faudra attendre demain, pour voir l'agenda se densifier en événements à même de faire décaler la paire de devises, en cas d'écarts significatifs par rapport au consensus. A suivre en particulier, l'indice de sentiment économique ZEW en Allemagne, ainsi que les nouvelles offres d'emplois (JOLTS) aux Etats-Unis.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0580$.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La paire de devises EURUSD a rompu une mince zone de support vers 1,0630$, au-dessus de laquelle les opérateurs tergiversaient. Dans ces conditions, nous actualisons nos niveaux d'intervention, avec possibilité de rebond technique significatif sur retour sur une zone graphique située entre 1,0495 et 1,0525$. En attendant, le spot étant "entre deux eaux", aucun signal technique clair d'intervention ne se déclenche.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0525 USD et la résistance à 1.0685 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
