Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1304 +0.01 % Dernière cotation : 06h42

EUR/USD : Action au biais cognitif d'action

mardi 11 janvier 2022 à 12h00

(BFM Bourse) - Alors que les repères macroéconomiques font défaut ce mardi, avant leur retour en force dès demain avec l'inflation américaine, la camisole technique vers 1,13$ continuait d'enserrer très fermement un spot EURUSD soumis à des forces antagonistes: d'un côté la perspective d'un durcissement plus fort et précoce qu'attendu de la politique monétaire américaine œuvre pour le billet vert tandis que le soulagement autour de la dangerosité du variant "Omicron" jour pour la monnaie unique, l'un des baromètre de choix de l'appétit pour le risque sur les marchés financiers.

"Le ton bien moins accommodant de la Fed confirme l'accélération du resserrement monétaire en cours. La réserve fédérale devrait continuer de réduire ses rachats d'actifs jusqu'en mars et pourrait dès le même mois, annoncer une première hausse de taux. La probabilité de voir une hausse lors de la réunion de mars est désormais de 79,2%, selon le Fed Watch de CME. Celle-ci n'était que de 35,8% un mois plus tôt. " note Vincent Boy (IG France). L'accroissement du "potentiel de rémunération" entre les deux composantes de la paire de devises est ainsiclairement en faveur du billet vert.

Il sera justement intéressant de jauger la température des prix à la consommation demain, après des Minutes pour le moins offensives la semaine passée, et un rapport sur l'emploi montrant des signes persistants de tension. Verdict demain 14h30 avec les IPC. Hors alimentation et énergie les prix sont attendus en hausse de 0,5% pour le mois de décembre, en rythme mensuel.

Au chapitre statistique hier, bonne nouvelle à signaler concernant l'indice Sentix de confiance des opérateurs en Zone Euro , qui a battu les attentes en frôlant les 15 points. RAS concernant le taux de chômage en Zone Euro, qui poursuit comme anticipé sa décrue, à 7,2% de la population active, au plus bas depuis... juillet 2008.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1330$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Dans l'immédiat, la paire de devises Euro / Dollar est toujours dans le tracé d'un biseau (wedge) de consolidation en coin, qui s'insère dans une dynamique de fond puissamment baissière. La configuration reste lourde, mais nous mettons en garde contre la tentation d'un retour précoce à des positions baissières, le "risque" de fausse sortie par le haut, à très court terme, étant présent. Nous restons dans l'attente d'un point d'entrée de bien meilleure qualité. Attention donc au biais d'action, biais cognitif qui pousse parfois à survaloriser la prise de décision plutôt que la temporisation, l'inaction ou la réflexion.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1216 USD et la résistance à 1.1360 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1360 / 1.1530 / 1.1674
Support(s) :
1.1216 / 1.1150 / 1.1000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Action au biais cognitif d'action (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.20 % vs +37.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...