(BFM Bourse) - L'Euro regagne un peu de terrain face au Dollar dans le sillage de la validation par les chefs d'Etats et de gouvernements européens d'un plan d'aide financier à la Grèce. Le plan, prêt à être déployé en cas de besoin, prévoit un système de prêts bilatéraux des autres membres de la Zone Euro, et du FMI. Une solution qui, bien qu'elle rassure sur la stabilité financière européenne, ne déclenche pas de ferme mouvement de rachat d'Euro. Les cambistes ont sans doute interprété le rôle du FMI dans ce plan d'aide comme un aveu de faiblesse de la Zone Euro. On notera pour l'heure que les cambistes n'auront pas de repères macroéconomiques importants en provenance des Etats-Unis cette après-midi, mais guetteront l'attitude des opérateurs sur les marchés actions.
Vers 10h55, le spot EURUSD réagit à proximité des 1.3370.
D'un point de vue graphique, le rebond qui s'est enclenché cette nuit manque de vigueur et, sous la moyenne mobile à 100 heures (en orange en vue horaire), l'équipe de Tradingsat.com demeure baissière sur le cross. Toutefois en l'absence de point d'entrée pertinent, aucun trade sur la paire de devises Euro / Dollar ne sera tenté dans l'immédiat.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3425 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3300 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, aucun événement d'importance majeur n'est attendu pour le reste de la journée.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
