Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1607 -0.26 % Dernière cotation : 17h34

EUR/USD : A suivre, chômage, créations de postes et salaires américains

vendredi 10 janvier 2025 à 13h35

(BFM Bourse) - Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges.

Les cambistes vont devoir composer avec une publication très importante, une heure avant la réouverture de Wall Street, dont les portes sont restées closes hier pour rappel, en raison du jour de deuil national en hommage au Président Jimmy Carter, décédé le mois dernier à l'âge de 100 ans.

Ce rendez-vous c'est le NFP. Derrière cet acronyme se cache le rapport sur l'emploi privé (hors agriculture) aux Etats-Unis, le Non-Farm Payrolls. Ce baromètre mensuel des tensions sur l'emploi est particulièrement scruté par la Fed, dans le sens où elle peut y lire des signes avancés d'inflation. L'emploi, d'une résilience insolente outre Atlantique, est dans une santé telle qu'il pousse la Federal Reserve à agir avec la plus grande retenue sur la manette de baisse des taux.

"Ce rapport sur l'emploi est important car depuis quelques semaines, les marchés évoluent en mode « good news is bad news » : les bons chiffres d'activité ou d'emploi ont entraîné une hausse de la volatilité sur les marchés actions, car repoussant la perspective de nouvelles baisses de taux mais avec également le risque que les taux obligataires élevés finissent par réellement impacter l'économie américaine, en renchérissant le coût des crédits pour les ménages et les entreprises", décrypte Alexandre Baradez (IG France).

"Si le rapport sur l'emploi tout à l'heure fait apparaître des chiffres supérieurs au consensus, la réaction « good news is bad news » observée précédemment pourrait se poursuivre. Tous les éléments seront importants à suivre : créations d'emplois non agricoles (NFP), taux de chômage et progression des salaires."

Verdict ce vendredi à 14h30. Quelques repères à connaitre en amont: le taux de chômage est attendu stable à 4,2% de la population active, les créations de postes dans le secteur privé hors agricole sont attendues à 164 000 en décembre, contre 227 000 en novembre. Enfin, la dynamique des salaires horaires moyens, est attendu en léger ralentissement, à +0,3% en décembre, contre +0,4% en novembre.

Dans l'immédiat, dans l'attente de ces chiffres clefs, l'Euro se stabilise. La paire grignote même quelques pips à la mi-journée dans la foulée de chiffres plutôt rassurants sur la consommation et la production industrielle française.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0310$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le mouvement de réaction opéré en fin de semaine dernière, encouragée lundi par des informations de presse démenties par D Trump, est déjà en cours d'essoufflement.

Ce sursaut n'est pas de nature à contrarier le biais baissier de fond, mais envoie un message légitime de contestation. La moyenne mobile à 50 jours (en orange) continue de constitue une barrière technique et graphique solide.

Une fois la parité parfaite atteinte, à savoir 1$ pour un €, une énergique réaction acheteuse de contestation pourra se mettre en place.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité EURUSD.

Notre point d'entrée est à 1.0309 E. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0001 $. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0401 $.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 308 pips et le risque de perte s'établit à 92 pips.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à 1.0309 €
Objectif :
1.0001 (308 pips)
Stop :
1.0401 (92 pips)
Résistance(s) :
1.0448 / 1.0608 / 1.0758
Support(s) :
1.0100 / 1.0000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : A suivre, chômage, créations de postes et salaires américains (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...