Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1577 +0.23 % Dernière cotation : 19h56

EUR/USD : A proximité immédiate de niveaux de support

(BFM Bourse) - Peu de décalage à signaler sur la paire de devises Euro / Dollar, qui bien qu'en biais baissier de court et moyen terme, se rapproche de niveaux de support graphique. Le calme prédomine sur le spot, avec la digestion du rapport fédéral sur l'emploi américain publié vendredi, et à l'aube d'une semaine qui sur le plan statistique, commence sans aucun relief, mais qui s'achèvera vendredi en point d'orgue avec la publication de l'indice des prix à la consommation, mesure phare de l'inflation aux Etats-Unis, l'un des critères de base qui guide en particulier la politique monétaire.

Concernant les critères de base de la Fed justement, qui achevait en milieu de semaine dernière une réunion de son comité de politique monétaire, l'autre critère reste la solidité du marché de l'emploi aux Etats-Unis. Sans infirmer cet état de fait, le rapport mensuel fédéral (NFP) de juillet, publié vendredi, est venu nuancer quelque peu ces propos.

Il est ressorti légèrement décevant, l'économie américaine n'étant parvenue qu'à créer 157 000 postes dans le secteur privé (hors agriculture) contre 191 000 anticipés. La dynamique des salaires, ainsi que le taux de chômage, qui repasse sous la barre des 4% de la population active, ressortent en revanche dans la cible.

Pas de quoi déboulonner les probabilités, de plus en plus fermes au fur et à mesure des sondages, de voir la Fed remonter par quatre fois ses taux directeurs sur l'ensemble de l'année 2018. Après deux remontées depuis le premier janvier, les échéances de septembre, puis de décembre, ont la faveur des salles des marchés pour un nouveau tour de vis. Un ton résolument ferme qui maintient la pression sur la monnaie unique.

Le Dollar garde par ailleurs un avantage certain, de par sa nature de valeur dite "refuge", dans le cadre de la guerre commerciale menée par Trump, en particulier contre la Chine, guerre sont les impacts sur la croissance mondiale sont encore difficilement quantifiables. Les cambistes resteront attentifs aux moindres développements de ce "feuilleton" pouvant amener des décalages sur les cours. Une guerre synonyme de "jeu où personne n'est gagnant", selon l'organe de presse officiel du parti communiste chinois, alors que Pékin a répondu à la menace de Trump de taxer 200 Milliards de dollars de produits d'importation chinoise.

Pour se repérer dans ce feuilleton aux rebondissements par nature multiples, nous proposons de consulter notre chronologie des événements de cette guerre commerciale.

Bonne nouvelle, mais insuffisante pour apporter un soutien significatif à la monnaie unique ce matin, l'indice SENTIX de confiance des investisseurs en Zone Euro a bondi à 14.7 points, au plus haut depuis mai. Basé sur un sondage passé auprès d'analystes et investisseurs, le score est considéré comme un indicateur avancé de la santé économique de l'union monétaire.

Aucun chiffre américain majeur ne figure à l'agenda ce lundi.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1550$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La situation technique, psychologique et graphique est intéressante. Nous avons identifié, depuis plusieurs séances, et sur différentes échelles de temps, un biais baissier marqué. Mais l'approche de niveaux de support graphique vers 1,1490$ nous invite fermement à ne plus prendre de positions baissières dans l'immédiat. Les probabilités de réaction de contestation, de type rebond technique, à même de faire voler en éclats rapidement les stops de protection, sont trop élevées à ce stade. Les cambistes les plus actifs préféreront rester hors du spot, dans l'attente d'un point d'entrée graphique plus adéquat. En revanche, on notera qu'en cas de rupture du seuil à 1,1490$, avec confirmation en données journalières, et accélération des dégagements, la situation graphique viendrait alors nous inciter à verrouiller des cibles baissières ajustées, bien plus basses. Avis neutre dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1490 USD et la résistance à 1.1745 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1745 / 1.1830 / 1.2000
Support(s) :
1.1490 / 1.1285 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : A proximité immédiate de niveaux de support (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.30 % vs +2.49 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...