(BFM Bourse) - L’Euro semblait depuis jeudi dernier retrouver le chemin de la hausse, mais son élan a été stoppé vendredi après-midi suite à la publication des ventes au détail et des prix à l’import export US. Peu après, cette chute a ensuite été accentuée par la publication de l’indice du sentiment des consommateurs américains à 15h45. La publication de cette statistique a entraîné la devise vers un plus bas à 1.2485. Actuellement, la devise semble avoir stoppé son déclin et évolue actuellement autour de 1.2520, tentant de reprendre le chemin de la hausse.
L’étude du graphique en données journalière permet de détecter une très forte zone de support autour de 1.25. Le déclin de l’Euro amorcé à la mi-août semble donc stoppé, la paire EUR/USD ayant entamé son rebond à partir de cette zone. Dans ce contexte, l’Euro pourrait rapidement rejoindre les 1.2550 pour ensuite se diriger vers les derniers plus hauts vers 1.2580. On prendra cependant garde à la publication à 14h30 d’un indicateur macro-économique majeur, l’indice Empire State, qui pourrait tuer dans l’œuf l’actuelle tentative de rebond de l’Euro.
Les investisseurs les plus actifs pourront donc initier des positions acheteuses aux cours actuels. Pour les plus frileux, il serait préférable d’attendre la réaction de la devise suite à la publication de l’indice Empire State pour se positionner. En cas de position à l’achat, les stops de protection pourront être placés sous 1.2505.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
