Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1863 +0.41 % Dernière cotation : 23/10

EUR/USD : A l'approche du verdict de la Fed

mercredi 18 septembre 2019 à 11h51

(BFM Bourse) - A quelques heures du verdict de la Fed, qui devrait emboîter le pas à la Banque Centrale Européenne (BCE) dans son attitude accommodante, l'Euro Dollar restait sans tendance à très court terme, au sein d'une tendance baissière de fond matérialisée par des oscillations en canal.

À la suite du paquet de mesures ultra-accommodantes délivré la semaine dernière par la Banque Centrale Européenne, la Réserve fédérale pourrait baisser son taux directeur d'un quart de point (dans un bande inférieure à 2.00%. Au-delà ce cet action sur le levier purement monétaire, à savoir sur les taux proprement dits, la tonalité et les changements d'éléments de langage en conférence de presse seront particulièrement scrutés, afin de voir dans quelle mesure la Fed est disposée à assouplir davantage, si le besoin s'en faisait sentir, sa politique monétaire, dans le contexte d'une guerre commerciale interminable entre Washington et Pékin.

Verdict à 20h00 pour la décision de politique monétaire proprement dite, décision qui clôture une réunion clef de la Fed. Et à 20h30 pour la traditionnelle conférence de presse de la puissante institution.

Les cambistes auront digéré finalement assez rapidement les mouvements d'intense volatilité sur le brut. Le baril, qui avait flambé de 10% en début de semaine a reflué mardi, avec l'espoir d'un rétablissement plus tôt que prévu des capacités de production de l'Arabie Saoudite. Des responsables saoudiens, cités par Reuters, affirment en effet que la production pétrolière du royaume pourrait être rétablie en totalité d'ici deux à trois semaines seulement.

Pour rappel, des attaques de drones menées par les rebelles yéménites Houthis (soutenus par l'Iran) contre des installations pétrolières en Arabie saoudite samedi, sont à l'origine de la plus forte progression journalière de l'or noir depuis la Guerre du Golfe, au début des années 1990.

Au chapitre macroéconomique, aucune surprise concernant les chiffres définitifs de l'inflation en Zone Euro (août). Les prix ont progressé de 1%, en données annualisées. Une progression parfaitement conforme aux attentes des analystes et économistes interrogés, et stable par rapport au mois précédent. Hier en revanche, l'Euro a été soutenu grâce à la publication d'un indice de confiance ZEW en très forte hausse, à -22.5 pour l'Allemagne, première économie de la Zone Euro. L'indicateur baromètre de confiance, calculé après dépouillement d'une enquête passée auprès de 3 000 investisseurs et analystes, est ressorti en territoire négatif 17 fois sur les 18 derniers mois.

A suivre les mises en chantier de logements et permis de construire à 14h30, ainsi que les stocks de pétrole aux Etats-Unis à 16h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1040$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Depuis le 05 septembre, non sans volatilité ni nervosité, le spot dérive au sein d'un canal baissier dont l'orientation, visible sur le graphique ci-dessous, guide la décrue. Plus la paire de devises se rapprochera de la borne haute de ce corridor (tracé en noir ci-dessous), plus les probabilités d'accélération à la baisse seront fortes. L'initiation d'un trade baissier sur la paire de devises Euro / Dollar est encore un peu prématurée.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0900 USD et la résistance à 1.1100 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1100 / 1.1165 / 1.1250
Support(s) :
1.0900 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : A l'approche du verdict de la Fed (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...