(BFM Bourse) - La devise européenne s’est approchée hier du seuil des 1.28, soutenue par la publication aux Etats-Unis, de l’indice de confiance des consommateurs et de l’indice PMI de l’activité industrielle, qui se sont avérés être inférieurs aux attentes des opérateurs.
Graphiquement, les prises de bénéfices pourraient l’emporter à l’approche de la zone des 1.28. Ce niveau correspondant à une ligne de résistance (tracée en noir) devrait être difficile à franchir à court terme. Un échec au franchissement renverrait la paire EUR/USD en direction des 1.27 et de la moyenne mobile à 10 jours.
Aujourd’hui, plusieurs indicateurs macro-économiques nord américains d’importance sont à surveiller : Les dépenses de construction et l’ISM manufacturier à 16h00 suivi du rapport hebdomadaire des stocks pétroliers à 16h30.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus prudents attendront d'analyser la réaction de l’Euro à l’approche des 1.28 pour prendre position. Tout signe de faiblesse devra être mis à profit pour effectuer une vente à découvert. En attendant nous sommes neutres.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
