Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0302 +0.92 % Dernière cotation : 01h04

EUR/USD : +50 ou +75 pdb pour les Fed Funds fin juillet ?

jeudi 7 juillet 2022 à 13h54

(BFM Bourse) - Toujours en biais baissier de fond, l'Euro marquait toutefois une pause face au Dollar, les forces acheteuses et vendeuses s'équilibrant momentanément. La monnaie unique, baromètre de référence de l'appétit pour le risque sur les marchés, continuait de souffrir des risques d'une entrée en récession des principaux pôles économiques de part et d'autre de l'Atlantique, et le Dollar ne parvenant pas à accentuer ses gains après des Minutes de la Fed, publiées hier soir, qui ont laissé ouvert la porte à un relèvement de 50 points de base des Fed Funds à la fin du mois, option aussi probable que les 75 points de base sur lequel le marché se basait.

Pour rappel, à l'issue de la dernière réunion du Comité de politique monétaire, les Fed Funds ont été relevés de 75 points de base, scénario qui avait été (très partiellement) digéré par le marché. "Un nouveau resserrement de 75pdb est même toujours possible en juillet au regard de la dynamique des anticipations d'inflation à moyen/long terme", pour Christophe MOREL, Groupama AM, qui voit le loyer de l'argent à 3,50% à la fin de l'année.

Pour leur part, [les stratégistes d'ECOFI] prévo[ient] que la Fed procédera à une hausse des taux de 75 points de base (pbs) en juillet, de 50 pbs en septembre et de 25 pbs en novembre et décembre. Nous tablons sur un taux des Fed funds de 3,25 % / 3,5 %, soit proche du pic du cycle de resserrement." En s'appuyant sur les "trois chocs [qui] frappent le monde : la guerre en Ukraine [qui] pousse l'Europe dans la récession ; les blocages en Chine [qui] entraînent une baisse notable de l'activité ; le durcissement monétaire et budgétaire aux Etats-Unis [qui] commence à peser sur le marché immobilier, même si les prix restent élevés.

La préparation, selon des informations de l'agence Bloomberg, de nouvelles mesures de relance budgétaire à même d'accélérer la construction d'infrastructures en Chine, explique aussi cette pause dans l'hémorragie de la monnaie unique, qui a dû faire face plus tôt dans la semaine à la publication d'indicateurs d'activités (PMI Composite) bien peu réjouissants.

A suivre en priorité à l'agenda statistique ce jeudi, la balance commerciale américaine et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0195$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot est en phase de rupture d'une fragile ligne de cou d'un pattern chartiste, qui envoie un message baissier clair. Nous gardons dans l'immédiat l'objectif de l'atteinte, dans une volatilité croissante, de la parité parfaite, à savoir un Euro pour un Dollar. Le cas échéant et à terme, un puissant rebond pourrait prendre forme.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0190 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0001 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0278 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 189 pips et le risque de perte s'établit à 88 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.0190 €
Objectif :
1.0001 (189 pips)
Stop :
1.0278 (88 pips)
Résistance(s) :
1.0350 / 1.0484
Support(s) :
1.0000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : +50 ou +75 pdb pour les Fed Funds fin juillet ? (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +31.23 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...