Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1246 +0.10 % Dernière cotation : 19/04

EUR/USD : 1.4000, le lieu de rendez-vous des cambistes sur l'eurusd

lundi 29 juin 2009 à 11h45

(BFM Bourse) - Décidément, la zone des 1.4000 s'affirme comme un seuil techniquement significatif pour le spot Euro / Dollar. Au rythme des indécisions des investisseurs, la paire de devises alterne les ruptures, franchissements, rebonds ou échecs sur ce niveau. Une indécision toute compréhensible au regard du point d'équilibre atteint sur les marchés actions des deux côtés de l'Atlantique. Le mouvement de prises de bénéfices va-t-il s'épuiser et les investisseurs vont-ils être prêts de nouveau à privilégier durablement des actifs à risque (matières premières, Euro, actions) ou une accentuation de la purge est-elle à prévoir, avec comme corollaire un repli tout naturel vers la valeur refuge que représente le Dollar ? En l'absence d'indicateur macro-économique majeur en ce début de semaine, on surveillera tout particulièrement les principaux indices boursiers concernés, à savoir le Cac 40, le Dax, le Dow Jones et le Nasdaq Composite.

Vers 11h30, le spot Euro / Dollar se situe justement à proximité immédiate des 1.4000.

D'un point de vue graphique, la paire de devises est justement en situation de précarité, à proximité de ce seuil important situé à 1.4000, à un niveau qui correspond en outre à la position actuelle de la moyenne mobile à 100 heures (en orange sur notre graphique horaire). Sans rebond franc à très court terme sur cette courbe de tendance, une accélération baissière en direction d'un support à 1.3890 est à prévoir.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.3890, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.4045.

Sur le plan macro-économique, les cambistes n'auront rien à se mettre sous la dent ce lundi. L'actualité statistique sera nettement plus étoffée demain avec le taux de chômage allemand (10h30) l'indice PMI de Chicago (15h45) et l'indice de Conference Board de confiance des ménages, à 16h00. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : 1.4000, le lieu de rendez-vous des cambistes sur l'eurusd (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : 1.4000, le lieu de rendez-vous des cambistes sur l'eurusd (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +12.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...