Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1737 -0.38 % Dernière cotation : 15h06

EUR/USD : 1.1800 difficilement reconquis

lundi 12 octobre 2020 à 11h55

(BFM Bourse) - Seule raison pour l’euro dollar de poursuivre son ascension est la faiblesse du dollar US. Ce dernier est considéré comme un refuge à court terme lorsque les pics de volatilité se présentent sur les actifs risqués. Et la progression constante des indices n’incite pas les opérateurs à revenir à l’achat la monnaie de l’oncle Sam.

Les poursuites des négociations d’un plan de relance budgétaire aux Etats-Unis rendent les investisseurs optimistes pour la suite. Certaines mesures ont déjà été annoncées pour calmer le “jeu” de Donald Trump qui avait subitement refusé toute négociation avant sa réélection du 3 Novembre. Aide auprès des compagnies aériennes, des PME en difficulté et un projet de 1200$ distribué aux américains … telles étaient les mesures ensuite annoncées par le président américain.

Le recul du dollar US a donc entraîné cette hausse de l’euro dollar au-dessus de 1.1800 alors que la monnaie unique ne semble pas avoir d'arguments suffisant pour justifier une ascension au-delà de ses récents plus hauts. Les mesures de confinements partiels et progressifs dans les pays de la zone Euro n’incitent pas à être optimiste sur la reprise économique dans ce secteur géographique.

D’ailleurs, la hausse de l’euro n’avait pas inquiété Christine Lagarde, présidente de la BCE, lors de ses derniers discours. Et pourtant, cela pèse sur les pays du Sud en terme de compétitivité sur les prix dans un contexte de reprise économique incertaine.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après avoir été en range tout au long du mois d'août entre 1.1750 et 1.1950, la fin du mois de Septembre a été sous le signe d’un recul légitime pour l’euro dollar, à l'image d’un pic de stress sur les indices internationaux. Depuis les 1.1600 quasiment atteints, la paire se ressaisit lentement au-delà de 1.1800 mais sans véritable conviction. Les bougies haussières Daily, sont quasi systématiquement retracées le lendemain, ce qui nous incite à une certaine prudence quant aux indications techniques haussières (et même baissières). Certes, la hausse se poursuit progressivement, mais attention au timing d’intervention actuel. Le contexte actuel n’est pas favorable à une prise d’initiative et plaide en faveur d’une certaine prudence avant d’obtenir de plus amples informations techniques ou fondamentales.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1754 USD et la résistance à 1.1872 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1872 / 1.1966
Support(s) :
1.1754 / 1.1615 / 1.1398

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : 1.1800 difficilement reconquis (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -8.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...