Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1737 -0.38 % Dernière cotation : 16h12

EUR/USD : 1.1700 ne cède pas

vendredi 16 octobre 2020 à 11h27

(BFM Bourse) - Le seuil psychologique des 1.1700 sur l’euro dollar a été atteint et ne cède pas. Jusque là, les marchés très volatils ne donnent pas lieu à de mouvements violents sur la paire la plus traitée au monde.

Le partage entre Bulls et Bears est serré. D’un côté, les mauvaises nouvelles concernent les contaminations du COVID-19 dans le monde, les mesures restrictives en Europe, les abaissements de perspectives de croissance, et l'échec des derniers essais de vaccin. De l’autre, la perspective d’un accord d’un plan de relance aux Etats-Unis, des secteurs qui malgré tout tirent leur épingle du jeu, et des chiffres macroéconomiques pas si décevants que cela.

Les prix à la consommation en Zone euro ont reculé de 0.3% au mois de septembre contre une baisse de 0.2% le mois précédent. D’autres informations seront communiquées dans l’après midi aux Etats-Unis avec les ventes au détail attendues en hausse de 0.7% à 14h30 et à 16h00 sera attendue la confiance des consommateurs de l’université du Michigan à 80.2 contre 80.4 le mois passé. Ces deux chiffres seront les plus attendus de la semaine après un agenda économique peu fourni ces derniers jours.

Certains gérants d’actifs n’arrivent pas à avoir de vision claire sur le dollar US notamment. Cela n’est pas étonnant, car chaque jour, les actifs risqués font volte face dans les deux sens. Edmond de Rothschild indique que la volatilité restera élevée à l’approche des élections américaines. Sur une optique plus longue, il indique que la FED restera très accommodante, sans doute plus que l’ensemble des banques centrales, tendant à penser que le dollar US restera faible, voire même accentuera sa faiblesse, connue depuis ces derniers mois.

Le calme s’installe sur la paire Euro dollar en attendant d’avoir plus d’indications réelles et concrètes que ce soit sur les avancées d’un plan de relance, ou de risques sanitaires qui entraînerait une dégradation des perspectives économiques déjà peu réjouissantes. Le dollar US reste une valeur refuge pour les cambistes notamment lors des pics de volatilité sur les actifs risqués, comme ce fut lors des dernières séances mouvementées sur les indices.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après avoir atteint 1.1700 et même si la dynamique baissière s'installe à court terme sous la MM20 Daily en bleu, l'euro dollar n'accélère pas. Le repli est contenu à chaque palier technique notamment ce niveau horizontal. On pourra donc continuer à privilégier le biais vendeur dans cette dynamique intacte, tout en restant prudent à l'approche de chaque zone support clé. C'est ainsi qu'après le ralliement de cet objectif baissier, la neutralité l'emporte, avant les prochains chiffres macroéconomiques américains. Sous 1.1688, la configuration se dégraderait encore progressivement pour donner 1.1615 comme objectif.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1688 USD et la résistance à 1.1800 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1800 / 1.1872
Support(s) :
1.1688 / 1.1615

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : 1.1700 ne cède pas (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -8.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...