Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Vienne reconfine, Berlin ne l'exlue pas

vendredi 19 novembre 2021 à 11h42

(BFM Bourse) - Baissier, le "court terme" et le "moyen terme" s'alignaient sur la paire de devises Euro / Dollar, sous le triple effet de nouveaux propos accommodants de Christine Lagarde, de commentaires du FMI sur la croissance chinoise, et d'une actualité épidémique qui pose question en Europe.

A l'occasion de l'ouverture du Congrès bancaire européen, la Présidente de la Banque Centrale Européenne a une nouvelle fois insisté sur le caractère transitoire de l'inflation, et a tenu à balayer tout scénario, à court terme du moins, de durcissement de la politique monétaire, pour ne pas compromettre la reprise. De quoi confirmer l'accroissement du différentiel de "rémunération" entre le Dollar et l'Euro, alors même que les probabilités d'un premier tour de vis dès juillet 2022 progressent. Pour rappel, plus tôt dans la semaine, EuroStat a confirmé, en rythme annualisé, une hausse des prix de 4.1% dans l'union monétaire. La hausse est même révisée à la baisse pour les prix corrigées des éléments volatils (alimentation, énergie, alcool et tabac), à 2,0%, contre 2.1% initialement calculé.

La monnaie unique, baromètre de l'appétit pour le risque, payait également le retour de mesures dures de lutte contre la nouvelle vague de contaminations. A commencer par l'Autriche, qui vient de décréter un nouveau confinement général de sa population, et - une première en Europe ! - une vaccination obligatoire à partir du 1er février. L'Allemagne n'exclue pas non plus un nouveau confinement, selon le Ministre de la Santé, Jens Spahn.

Au chapitre statistique hier, l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie, est ressorti en forte hausse surprise, à 39.0, battant la cible à plate couture. En revanche, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, ont légèrement déçu. Elles auront eu l'avantage de ne pas mettre davantage de pression sur la Fed. Par ailleurs, l'OCDE estime désormais que l'économie française devrait croître autour de 6,8% cette année (contre 6,3% précédemment), grâce à une reprise plus forte qu'anticipée depuis l'été, dans une étude publiée jeudi.

Déjà publiés, à 08h00 ce vendredi, les prix "producteurs" allemands ont flambé, à +3,8% en rythme mensuel (d'un mois sur l'autre), explosant littéralement le consensus.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1300$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous précisions mercredi les éléments suivants, pour rappel: "Une rupture d'une fragile zone de support à 1,1530 viendrait accroitre la volatilité. La bande de travail entre 1,1530 et 1,1675$ serait alors obsolète." Cette zone a cédé, avec validation par la volatilité. Le courant vendeur s'en trouve renforcé. Prochaine cible baissière verrouillée à 1,1150$. Et ce sans exclure la possibilité d'un pullback sur les 1,1530$.

A la suite de quoi une réaction ponctuelle vive de contestation sera à envisager.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1305 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1151 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1376 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 154 pips et le risque de perte s'établit à 71 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1305 €
Objectif :
1.1151 (154 pips)
Stop :
1.1376 (71 pips)
Résistance(s) :
1.1360 / 1.1530 / 1.1674
Support(s) :
1.1150 / 1.1000 / 1.0785

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Vienne reconfine, Berlin ne l'exlue pas (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...