(BFM Bourse) - L'Euro a oscillé dans de faibles amplitudes hier autour des 1.4250 et ce malgré la forte volatilité observée sur les marchés boursiers américains qui ont dans un premier temps accusé le coup après les mauvais chiffres de Merrill Lynch ou encore du niveau des reventes de logements avant de nettement se redresser suite à des rumeurs d'intervention de la Fed.
Graphiquement l'Euro développe des oscillations qui se concentrent autour de sa moyenne mobile à 100 jours, vers 1.4250. En cas de débordement d'une résistance, vers 1.4280, la pression haussière pourrait reprendre l'initiative pour propulser la devise européenne contre ses derniers records à 1.4349. Mais si les 1.4280 faisaient barrage, ce scénario serait retardé au profit du prolongement de la phase de consolidation.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs tenteront des achats en cas de franchissement des 1.4280 pour jouer un retour contre les 1.4349. Des ventes de sécurité seront placées sur les 1.4220.
Sur le plan macro-économique, les commandes de biens durables ainsi que les inscriptions hebdomadaires au chômage seront connues à 14h30 suivies à 16h par les ventes de logements neufs.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
