Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1705 +0.22 % Dernière cotation : 17h02

EUR/USD : Vers de nouveaux plus bas annuels sur l'euro dollar

vendredi 18 mai 2012 à 09h05

(BFM Bourse) - Notre vue de marché s'est parfaitement développée sur les cours de la parité euro dollar et force est de constater la pertinence des messages dévoilés par l'analyse technique des marchés financiers ces toutes dernières semaines.

Pendant la phase de transition latérale qui s'est déployée entre février et avril dernier, notre conviction était que le seuil graphique des 1.30$ représentait la frontière graphique du réengagement de la tendance baissière de fond de la parité euro dollar.

C'est le gap baissier du 7 mai (reprise de cotations le dimanche soir sur le forex) qui a emporté avec lui le support majeur des 1.30$, sonnant le glas de la période de consolidation latérale de la parité euro dollar.

L'euro dollar est entrée dans une nouvelle étape de sa tendance baissière de long terme, active depuis le printemps 2011 et le rejet baissier sous la résistance à 1.50$. Notre objectif principal pour cette nouvelle étape baissière était le plus bas annuel, soit 1.2625$, un niveau qui va être rejoint lors des toutes prochaines heures.

C'est la situation de la Grèce qui est la source de cette baisse marquée et du grand retour du statut de devise refuge du dollar, un retour très visible aussi face à la livre sterling, au yen et au franc suisse.

Alors que de nouvelles élections législatives sont prévues en Grèce le 17 juin prochain, l'agence de notations Fitch a dégradé la note de crédit de la Grèce à « CCC », soit le grade d'une situation de faillite. Il devient donc de plus en plus évident que la Grèce va quitter la zone euro, un scénario qui sème le doute sur la dimension structurelle de l'Union Monétaire Européenne.

D'un point de vie graphique, les cours de la parité euro dollar atteignent ce matin les 1.2625$, deux scénarios vont alors s'affronter :

1) Une stabilisation, suivie d'une légère reprise technique avant de nouveaux plus bas annuels.

2) La rupture immédiate des 1.2625$ et l'inscription de nouveaux plus bas annuels avec les prochains supports de l'année 2010 qui se trouvent à 1.2523$ et 1.2467$.

Nous ne pouvons pas trancher entre ces deux scénarios, mais au fond, peu importe car la conséquence sera la même : l'euro dollar va passer sous les 1.2625$ lors des prochaines heures/séances.

Notre opinion est neutre à court terme, au contact imminent des 1.2625$.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Vers de nouveaux plus bas annuels sur l'euro dollar (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Votre avis
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...