(BFM Bourse) - Après avoir bénéficié d'un très léger rebond d'ordre purement technique ce matin, l'Euro a repris un biais baissier pour s'afficher, à la mi-journée, à un niveau quasi stable par rapport au Dollar à proximité immédiate des 1.37$. Une désaffection pour la monnaie unique qui pourrait perdurer à l'échelle de la fin de semaine.
L'euro avait subi une lourde chute jeudi dernier après les propos de Mario Draghi. Pendant sa conférence de presse, le président de la Banque Centrale Européenne (BCE) a laissé entendre que la BCE pourrait prendre de nouvelles mesures de soutien dès sa réunion de juin pour lutter contre l'appréciation de l'euro dans un contexte de faible inflation.
Sur le plan macroéconomique, pas de signe encourageant à même de ralentir la décrue. En mars, le production industrielle en Zone Euro s'est légèrement contracté (-0.3%)
A suivre pour le reste de la semaine, des chiffres très importants, à même de faire décaler le spot en cas d'écarts importants par rapports aux consensus: l'indice des prix à la consommation et la première estimation du PIB T1 en Zone Euro demain, et la balance commerciale européenne vendredi.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Sur le plan technique, la paire de devises vient de rompre sa moyenne mobile à 100 jours (en orange), ex niveau de support qui devient automatiquement résistance. Ce matin, un pullback sur cette courbe de tendance n'a fait que confirmer nos anticipations baissières. Prudence, donc, avec un nouveau conseil de couverture à la clé.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.3708 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.3643 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.3732 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 65 pips et le risque de perte s'établit à 24 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
