(BFM Bourse) - L'Euro Dollar a terminé hier pour la deuxième séance consécutive dans le rouge (-0.56%). La paire a connu une nouvelle accélération baissière après la publication des bons chiffres sur l'inflation aux Etats-Unis.
Selon les dernières données du Département US au Travail, publiées mercredi, l'indice CPI des prix à la consommation aux Etats-Unis a augmenté de 0.1% au mois de septembre contre -0.2% le mois précédent.
Un chiffre supérieur aux prévisions des économistes qui anticipaient en moyenne une stabilisation des prix à la consommation pour cette période. Hors alimentation et énergie (Core CPI), éléments volatils, l'inflation est ressortie en hausse de 0.1% contre +0.2% attendu en moyenne.
Après avoir poursuivi sa correction durant toute la séance asiatique, l'Euro a souffert à l'ouverture des bourses européennes de l'annonce du nouveau ralentissement de l'activité du secteur privé français et a inscrit un plus bas à 1.2614$.
Les publications suivantes des indices PMI de l'Allemagne et de la Zone Euro, qui sont ressorties au-dessus des prévisions, ont permis à la paire de rebondir vers les 1.2670$.
Vers 12h00, l'Euro s'échangeait contre 1.2660$ environ. A ce stade, la tendance de fond reste encore baissière.
Sur le plan des publications macroéconomiques ce jeudi, les cambistes devront composer avec les chiffres américains suivants : les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, le PMI manufacturier à 15h45 et l'indice des indicateurs avancés du Conference Board à 16h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance baissière à moyen terme.
Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) fait den ouveau office de résistance pour les cours et la moyenne mobile à 100 jours (en orange) conserve une pente descendante.
La paire a testé ce matin le support des 1.2620 USD. Un niveau qui pourrait céder dès cet après-midi et qui entraînerait alors une nouvelle accélération baissière des cours.
Le rebond actuel du spot offre une bonne opportunité pour se placer à la vente ou renforcer ses positions et viser les 1.2500 USD.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.2667 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.2505 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.2742 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 162 pips et le risque de perte s'établit à 75 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
