Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0576 -0.04 % Dernière cotation : 09h16

EUR/USD : Une moyenne mobile longue exerce une forte pression

lundi 17 janvier 2022 à 12h00

(BFM Bourse) - Entre un Dollar revigoré par la perspective de trois relèvements de taux directeurs fédéraux, voire quatre, et de puissants catalyseurs techniques, la paire de devises validait sa figure de fausse sortie de biseau pour reprendre son biais baissier de fond, qui serait invalidé en cas de reconquête franche de la moyenne mobile à 100 jours (en orange). Dans l'immédiat, ce sont des prises de positions baissières qui pourront être tentées sous cette courbe de tendance de fond.

Au chapitre statistique, vendredi à signaler les ventes au détail, repère tranchant qui a une place de choix sur les écrans des opérateurs, tant la consommation intérieure est LE moteur principale de la création de richesse nationale aux États-Unis. Et ces ventes, dans leur dynamique mensuelle, ont fortement déçu. Hors automobiles en décembre, elles ont reculé de 2,3%, manquant complètement la cible. Le rapport fédéral sur l'industrie a également manqué les attentes, que ce soit pour la production de décembre, en légère contraction, ou pour le taux d'utilisation des capacités productives, à 76,5%.

Les cambistes ont jeté un oeil attentif aux données de croissance en Chine ce matin, principal rendez-statistique de ce lundi. Au quatrième trimestre, la croissance s'élève en rythme annualisé à +4,0%, nettement au-delà des attentes. Ce qui n'a pas empêché la Banque populaire de Chine de baisser ses taux directeurs, dans le contrepied de ses principales homologues, pour dynamiser davantage la croissance.

A noter le manque de repère en provenance de Wall Street ce lundi, férié et chômé (Commémoration de la naissance de Martin Luther King).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1420$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous mettions en garde dans nos précédentes analyses sur la paire de devises phare contre le "risque" d'une fausse sortie par le haut, d'une figure en biseau allongé. Nous y sommes, et l'expression de cette fausse sortie a brusquement ramené le spot contre une moyenne mobile à 100 jours (en orange) au biais baissier tranché. Les cambistes pourront reprendre progressivement des positions vendeuses sur le spot EURUSD en profitant d'un point d'entrée de bien meilleure qualité.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1418 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1217 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1502 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 201 pips et le risque de perte s'établit à 84 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1418 €
Objectif :
1.1217 (201 pips)
Stop :
1.1502 (84 pips)
Résistance(s) :
1.1530 / 1.1674
Support(s) :
1.1360 / 1.1216 / 1.1150

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Une moyenne mobile longue exerce une forte pression (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +26.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...