Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0690 +0.03 % Dernière cotation : 09h38

EUR/USD : Un peu d'air dans le sillage des principales Bourses de la Zone Euro

mercredi 20 avril 2022 à 12h39

(BFM Bourse) - Toujours en tendance baissière de fond, l'Euro se reprenait quelque peu face au Dollar, reprenant de l'oxygène à la faveur d'une ouverture du bal des trimestriels de bonne facture en Europe, entraînant un rebond des principales places boursières en Zone Euro, à savoir Francfort, Paris et Amsterdam. On notera les copies trimestrielles de Danone, de Heineken et d'ASML, fort bien accueillies.

La matrice de travail de la paire de devises Euro / Dollar reste la même, avec une Fed qui se montre bien plus volontaire et ferme que la BCE. Banque Centrale Européenne qui achevait jeudi une nouvelle réunion de son Conseil des Gouverneurs. Le « tour de vis » n'aura été que « verbal » selon les termes de Ronan Blanc, Gérant Analyste chez Financière Arbevel.

La BCE continue donc de « prendre son temps », pour Ulrike Kastens, Economist Europe, DWS. « Coincée entre une forte incertitude économique et des taux d'inflation record, elle continue de faire preuve de prudence. Mais au moins, elle a décidé de mettre fin aux achats nets d'actifs au troisième trimestre de 2022. La BCE a ensuite tenu à souligner qu'elle reste « dépendante des données ».

Les cambistes vont continuer naturellement de suivre les développements de la guerre en Ukraine, qui connait un tournant alors que les offensives russes dans le Donbass s'intensifient. "Alors que les pays européens réduisent progressivement leurs importations de pétrole russe, le président Poutine a menacé de réorienter les exportations d'énergie de l'Occident vers l'Asie. Il a également évoqué des «conséquences imprévisibles» si les Etats-Unis continuaient d'apporter un soutien militaire à l'Ukraine", relève César Perez Ruiz Responsable des investissements et CIO chez Pictet Wealth Management.

La paire de devises Euro / Dollar intégrait également une part de risque quant à l'issue, encore incertaine de l'élection présidentielle dans la seconde puissance de la Zone Euro, la France, élection qui au second tour oppose le Président sortant, E. Macron (progressiste) à M. Le Pen (souverainiste, eurosceptique). Les deux candidats seront face à face ce soir dans le traditionnel débat télévisé de l'entre-deux tours.

Au chapitre statistique, pas grand chose à se mettre sous la dent hier, hormis les mises en chantier et permis de construire de logements aux Etats-Unis, ressortis au-delà des attentes. A suivre les stocks de brut américain à 16h30. Ce matin a été publié le déficit mensuel de la balance commerciale en Zone Euro, à -9.4 Milliards d'euros pour le mois de mars, contre une cible à -6,5 Milliards d'euros.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0860$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Depuis sa sortie franche d'un biseau de consolidation large le 04 avril, le camp vendeur est en confiance, avec 7 corps rouges sur les 8 dernières bougies tracées. Une rupture d'un fragile plancher intermédiaire à 1,0850$, que nous qualifiions hier de garde-fou, viendrait libérer une énergie vendeuse supplémentaire, dans un accès de volatilité. Cette rupture est en cours, et demande validation. En l'absence de point d'entrée adéquat, les cambistes ne procéderont à aucune prise de position ce mercredi.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0685 USD et la résistance à 1.1000 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1000 / 1.1140 / 1.1260
Support(s) :
1.0685 / 1.0454

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un peu d'air dans le sillage des principales Bourses de la Zone Euro (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +27.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...