Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1694 +0.14 % Dernière cotation : 12h42

EUR/USD : Tous les regards sont braqués vers la BCE

(BFM Bourse) - Très peu de mouvement encore ce matin sur le marché des changes sur la parité de devises Euro Dollar (EUR/USD), les cambistes ne faisant pas preuve d'initiative à l'approche de la décision sur les taux en Zone Euro, où la probabilité de la mise en place de nouvelles mesures afin de soutenir et d'accélérer la reprise économique dans la Zone frôle les 100%. Un assouplissement qui devrait mécaniquement avoir un impact baissier sur l'Euro sur le marché des changes.

Par ailleurs, la publication, demain, du rapport officiel sur l'emploi américain explique également la prudence affichée des cambistes. Hier, le cabinet privé ADP a donné un avant-goût de l'état de santé de l'emploi outre-Atlantique : selon le cabinet privé en ressources humaines, le nombre d'emplois non-agricoles créés dans le secteur privé aux Etats-Unis s'est élevé à 179 000 en mai sur une base ajustée des variations saisonnières. Un chiffre nettement moins important que celui anticipé par les économistes (ils en attendaient en moyenne 217 000).

Ce jeudi matin, les bonnes publications en Zone Euro permettaient à la monnaie unique de rebondir un peu face au billet vert et d'atteindre les 1.3615$. En Allemagne, les commandes à l'industrie ont nettement plus rebondi que prévu en avril en s'inscrivant en hausse de +3.1% contre -2.8% en mars et seulement +0.7% attendu. Dans la Zone Euro, les ventes au détail ont également dépassé les attentes en augmentant de +0.4% en avril contre +0.1% anticipé par les économistes.

Pour le reste de la journée, la volatilité devrait être importante avec l'annonce des taux de la Banque d'Angleterre (BoE) à 13h00 puis celle de la Banque Centrale Européen (BCE) à 13h45. Si les économistes s'attendent à l'annonce d'un statu quo de la part de la BoE, ils attendent de pied ferme un geste de la part de la BCE avec, au minimum, l'abaissement de son principal taux directeur de 0.25% à 0.10% - 0.15% et le passage du taux de la facilité de dépôt en terrain négatif (de 0.00% à -0.10%).

La réaction sur l'Euro Dollar pourrait toutefois être limitée car ces éléments sont déjà intégrés aux cours.

Le Président de la BCE, Mario Draghi, tiendra ensuite une conférence de presse à 14h30 dans laquelle il commentera la réunion et les décisions. Mario Draghi pourrait y annoncer la mise en place d'une nouvelle opération de refinancement à long terme (LTRO).

A la mi-journée, l'Euro s'échangeait contre 1.3600$ environ.

Sur le plan des publications macroéconomiques ce jeudi, l'agenda sera dense avec, en particulier : l'annonce des taux (Banque d'Angleterre) à 13h00, l'annonce des taux (BCE) à 13h45 et la conférence de presse de la BCE à 14h30. Au chapitre des publications économiques américaines cette après-midi, à noter : les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30 et le discours de Narayana Kocherlakota (FOMC) à 19h30. Les cambistes pourront s'informer des autres indicateurs de la semaine en consultant notre calendrier économique.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Peu de changement sur le plan purement technique : la tendance de la parité de devises Euro Dollar (EUR/USD) est et restera baissière sous le niveau de résistance des 1.3650 - 1.3670 USD.

Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) fait fermement office de résistance pour les cours. A plus long terme, c'est la moyenne mobile à 100 jours (en orange) qui joue un rôle de résistance. Cette dernière, miroir de la tendance de fond de l'Euro Dollar, est en train de se retourner à la baisse.

Nous conservons un avis baissier sur l'Euro Dollar avec les 1.3500 USD dans le viseur.

A noter qu'en cas de dépassement des 1.3650 – 1.3670 USD suite à la décision de la BCE et la conférence de presse de Mario Draghi, avec confirmation en clôture, notre scénario baissier serait invalidé et la tendance de l'Euro Dollar deviendrait neutre à moyen terme.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.3617 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.3500 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection large à 1.3675 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 117 pips et le risque de perte s'établit à 58 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.3617 €
Objectif :
1.3500 (117 pips)
Stop :
1.3675 (58 pips)
Résistance(s) :
1.3650 / 1.3740 / 1.3790
Support(s) :
1.3590 / 1.3480 / 1.3400

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Tous les regards sont braqués vers la BCE (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+277.00 % vs +8.21 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...