(BFM Bourse) - L'euro dollar est perturbé entre une volonté de poursuivre son ascension, sans réelle ambition, et les impulsions en cours de journée du dollar US. Dans ce contexte cela donne dans le langage technique, des “mèches” basses et hautes, sans que ça ne permette d'améliorer la visibilité.
Les chiffres macroéconomiques de la semaine sont mitigés entre d'un côté le PMI manufacturier aux US meilleur que prévu et hier l'indice de confiance des consommateurs moins bon que prévu. Aujourd'hui sera dévoilé à 16h00 l'indice de confiance du Michigan, attendu stable par rapport au mois dernier.
Le Dollar US reste peu apprécié, étant généralement considéré comme valeur refuge. Cette pression baissière s'accentue avec l'accalmie sur le plan politique aux Etats-Unis et avec les bonnes nouvelles concernant l'arrivée d'un vaccin contre le COVID.
Cela profite à la paire EURO DOLLAR même si l'on observe que toutes les accélérations haussières ne donnent pas suite.
Il manque clairement de catalyseur à la monnaie unique pour réellement s'extraire par le haut du range dans lequel il est depuis cet été : 1.1970 /1.1610.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
En l'état, un léger biais haussier est en place, mais l'objectif potentiel des 1.1950 est tellement proche des cours actuels, qu'entrer en position n'est pas intéressant sur le plan du ratio potentiel/risque. Un retour sur 1.1760 serait l'occasion de rentrer à meilleur compte et pour le moment, seules des opérations à très court terme haussières peuvent être opérées par les plus actifs et ce, jusqu'à 1.1950.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1800 USD et la résistance à 1.1966 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
