Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1678 0.00 % Dernière cotation : 06h42

EUR/USD : Tassement très net de l'appétence au risque, la traduction sur les changes

mercredi 17 juin 2020 à 11h36

(BFM Bourse) - La consolidation se poursuit sur le spot EURUSD, alors que l'appétit pour le risque se tasse, avec les craintes, légitimes mais certes encore peu exprimées sur les marchés, d'une seconde vague épidémique. Et ce alors même que la première vague continue de frapper de plein fouet les Etats-Unis et le Brésil. L'Inde affiche également des chiffres sanitaires inquiétants. Le cap de 2 millions de personnes infectées aux Etats-Unis désormais atteint, une résurgence en Chine met à mal le scénario d'un épuisement progressif de l'intensité de la pandémie, en raison de l'apparition de quelques dizaines de cas liés au marché de gros de Xinfadi, au sud de Pékin. Le nombre de nouveaux cas quotidiens aux Etats-Unis continue ponctuellement de faire des bonds vers les 25 000, sans marquer d'essoufflement notable... A contrario, la situation sanitaire en Europe continue de s'améliorer, permettant un allègement supplémentaire des mesures de confinement en France ainsi qu'au Royaume-Uni.

L'Euro / Dollar "tient", dans l'immédiat, avec l'assurance d'un soutien massif et sans faille des grandes Banques Centrales de part et d'autre de l'Atlantique. A l'instant, les cambistes ont constaté avec soulagement des chiffres d'inflation en Zone Euro conformes aux attentes. Hors alimentation, énergie, alcool et tabac (éléments jugés volatils), les prix ont progressé en rythme annualisé de 0.9%, en données finales pour le mois de mai. Sur l'assiette de produits élargie, l'inflation dans l'union monétaire flanche à +0,1%. A titre de comparaison, Eurostat précise qu'un an plus tôt, l'inflation était à +1.2% en incluant les produits volatils, principalement le carburant automobile.

Mardi, les cambistes ont pris connaissance de l'indice ZEW de confiance dans l'économie allemande, en fort rattrapage à 63.4, nettement au-delà des attentes. Outre Atlantique, la dynamique des ventes au détail a explosé les attentes. Dans leur assiette la plus large, ces ventes au détail ont bondi d'un mois sur l'autre de 17.7% en mai, contre une cible à +7.9%. Hors alimentation, énergie, alcool et tabac (éléments jugés volatils), ces ventes ont progressé très fortement de 12.4%, selon les chiffres de l'US Census Bureau. En revanche, le rapport fédéral sur l'industrie pour le mois passé a déçu, avec en particulier un taux d'utilisation des capacités de production encore faible, à 64.8% seulement, manquant significativement les attentes.

A suivre outre Atlantique, les mises en chantier de logements et permis de construire à 14h30, ainsi que les stocks de pétrole à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1240$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après un franchissement sans aucune hésitation, de la borne haute d'un range, le 28 mai, sur accélération de la volatilité et extension ascensionnelle consécutive, le spot a libéré un potentiel d'énergie acheteuse important, jusqu'à revenir, quasiment sur ses points hauts de début mars. Momentanément, une phase de respiration, sous une forme de consolidation en cours de définition, est envisagée.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1110 USD et la résistance à 1.1440 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1440 / 1.1570 / 1.1690
Support(s) :
1.1110 / 1.1000 / 1.0785

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Tassement très net de l'appétence au risque, la traduction sur les changes (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...