Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1647 -0.27 % Dernière cotation : 30/10

EUR/USD : Sur un niveau technique clef

mercredi 27 mai 2020 à 11h58

(BFM Bourse) - L'espoir d'une reprise économique, avec des signes encourageants en provenance d'Asie, continuait à constituer une force antagoniste, face aux risques d'exacerbation des tensions diplomatiques entre Washington et Pékin. Sur les changes, la traduction est celle, dans l'immédiate, de la stabilisation du spot EURUSD, en situation technique périlleuse en sommet de canal latéral (voir plus bas).

Ce regain de tensions est en partie conditionné au votre prochain, le cas échéant, d'un projet de loi dit de "sécurité nationale" sur Hong Kong, contre le pouvoir exécutif local, après les mouvements sociaux de 2019.

"Donald Trump pourrait ainsi décider de sanctions à l'encontre d'officiels chinois ou encore du retrait des visas pour les étudiants" avertit Vincent Boy, analyste de marché IG France. "Par ailleurs Mike Pompeo précisait qu'il enquêtait sur le statut de Hongkong et son niveau d'indépendance avec la Chine. Dans le cas contraire, cela pourrait remettre en cause le statut spécial de l'archipel, qui lui permet de profiter d'un statut international différent de celui de la Chine et en fait un des hubs financiers les plus importants au monde."

Par ailleurs, Les derniers "pics" en date, de plus en plus provocateurs, de l'administration Trump laissent planer la menace d'un arrêt des activités de sous-traitance d'entreprises chinoises utilisant des composants de conception américaine, et la menace de nouvelles règles restrictives pour les investissements américains dans les sociétés chinoises dont les actions cotent aux Etats-Unis.

Il y a une semaine, Donald Trump a encore haussé le ton sur la gestion du coronavirus par la Chine, affirmant qu'elle portait la responsabilité d'une "tuerie de masse mondiale"...

Un point sur les publications macroéconomiques: l'indice allemand de confiance du consommateur (GfK) est ressorti ce mois-ci largement en territoire rouge, mais un peu au-dessus des attentes, à -18.9, contre -23.1 le mois passé. L'institut d'étude de marché Gesellschaft für Konsumforschung précise qu'il s'agit, de la deuxième pire performance de la statistique depuis sa création. Après naturellement celle d'avril. Outre Atlantique, L'indice des prix de l'immobilier (+0.1% en rythme annuel) est ressorti nettement sous les attentes, tandis que, toujours sur le front immobilier, l'indice S&P Case Schiller (prix dans 20 agglomérations représentatives), est ressorti à +3.9%. L'indice de confiance des consommateurs (CB) est pour sa part ressorti en légère hausse moins importante qu'anticipé, à 86.6.

A suivre ce mercredi, l'indice manufacturier de la Fed de Richmond (cible à -40) et le Livre Beige de la Fed (20h00, Heure de Paris).

A la mi-journée, sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1000$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot EURUSD est en partie haute de range, canal latéral qui fait pleinement sens sur le plan technique, entre 1,0785 et 1,1000$. La moyenne mobile à 100 jours (en orange) continue d'adopter une orientation négative, tout en continuant de proposer une adversité graphique forte. On continuera de viser froidement la partie basse de range à 1,0785$, niveau dont la rupture le cas échéant, libérerait une énergie vendeuse considérable.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1015 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0786 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1061 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 229 pips et le risque de perte s'établit à 46 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1015 €
Objectif :
1.0786 (229 pips)
Stop :
1.1061 (46 pips)
Résistance(s) :
1.1108 / 1.1440
Support(s) :
1.0785 / 1.0685

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Sur un niveau technique clef (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.30 % vs -7.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...