(BFM Bourse) - La BCE a comme attendu laissé ses taux inchangés et a entretenu un certain flou concernant la suite de sa politique monétaire. Les opérateurs tablent toutefois sur un probable resserrement monétaire dès la rentrée. Ce scénario anticipé par le marché n'a pas bénéficié à l'Euro qui s'est au contraire légèrement replié alors que la hausse inattendue de l'indice ISM des services a profité au Dollar.
Graphiquement alors que la paire Euro/Dollar flirtait avec les 1.3660 en fin de matinée hier, la pression haussière est retombée entrainant dans son sillage l'Euro jusque sur la borne basse de sa configuration de consolidation identifiée à 1.3584 (graphique horaire). Un nouvel excès de faiblesse sous ce seuil pourrait conduire la devise européenne sur une zone de support, vers 1.3540/1.3530, zone qui serait alors susceptible de réamorcer la pression haussière, mais il est encore trop tôt pour anticiper ce scénario.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs tenteront des ventes à découvert en cas de rupture es 1.3584 afin de jouer un repli en direction des 1.3540/3530. Les stops de protections devront être placés sur les 1.3640.
Sur le plan macro économique le chiffre attendu concerne le rapport mensuel de l'emploi aux Etats-Unis prévu à 14h30.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
