(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, l’Euro a perdu mardi après-midi l’ensemble des gains qu’il avait inscrit un peu plus tôt face au Dollar à la suite de publications de bonnes statistiques américaines (ventes de logements neufs, confiance des ménages).
Selon les derniers chiffres publiés mardi par le Département Américain au Commerce, les ventes de logements neufs se sont inscrites à 504 000 en mai (en rythme annuel ajusté des variations saisonnières), un chiffre qui dépasse largement les prévisions des économistes qui anticipaient en moyenne 442 000 nouvelles ventes. Les ventes de logements neufs atteignent ainsi un pic de six ans.
Par ailleurs, selon les derniers chiffres publiés mardi par le Conference Board, son indice de confiance, qui est considéré comme un bon indicateur des dépenses de consommation futures, est ressorti en hausse à 85.2 en juin contre un indice à 83.6 attendu en moyenne par les économistes. La confiance des consommateurs américains atteint son plus haut niveau depuis janvier 2008 (87.3).
Après avoir marqué un creux à 1.3583$, l’Euro a nettement rebondi en début de soirée et est repassé au-dessus du niveau psychologique des 1.3600$.
Mercredi à la mi-journée, l'Euro s’échangeait contre 1.3600$ environ.
Sur le plan des publications macroéconomiques, les cambistes devront composer cet après-midi avec les chiffres américains suivants : les commandes de biens durables à 14h30, le PIB du premier trimestre (données finales) à 14h30, les commandes de biens durables à 14h30, le PMI Services (données préliminaires) à 15h45 et les stocks de pétrole à 16h30. Ils pourront s'informer des autres événements macroéconomiques de la semaine en consultant notre calendrier économique.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Peu de changements à noter au niveau purement graphique. Voici les éléments que nous mettions en avant mardi matin :
"L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance neutre à court terme. Un biais qui restera neutre tant que la paire évolue entre les 1.3590 et les 1.3650 USD.
Au niveau actuel des cours, on ne tentera donc pas de prise de position et l'on patientera dans l'attente d'un signal :
- Baissier, si le spot perd les 1.3590 USD et clôture en données journalières en dessous de ce niveau. On visera alors un retour sur les 1.3500 USD voire les 1.3400 USD.
- Haussier, si le spot parvient à regagner les 1.3650 USD et à les conserver en clôture, pour viser les 1.3790 USD."
Une situation qui reste d'actualité. Avis neutre réitéré.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.3590 USD et la résistance à 1.3650 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
