(BFM Bourse) - L'Euro ne progresse que très légèrement face au Dollar, à 1.3550$ à la mi-journée, dans un marché rassuré par l'accord sur le programme nucléaire iranien, qui réduit le risque d'embrasement au Moyen-Orient.
L’accord de dimanche desserre l’étau de certaines sanctions économiques imposées par six grandes puissances (Allemagne, Chine, États-Unis, France, Grande-Bretagne et Russie), en échange d’une révision à la baisse du programme nucléaire de l’Iran.
L'appétit pour le risque demeure toutefois limité, en raison d'une semaine qui s'annonce très calme avec les fêtes de Thanskgiving aux États-Unis, jeudi. Le lendemain (Black Friday) marquera le début de la saison des achats de fin d'année.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'Euro consolide sereinement à proximité immédiate de ses moyennes mobiles courtes, à 10 et 20 jours, sans qu'aucun signal clair, d'achat ou de vente, ne soit identifiable au sens de l'analyse technique. Dans l'immédiat, le curseur est positionné sur neutre.
A noter que le trend de fond, lui reste haussier, et que la moyenne mobile à 100 jours (en orange) continue de jouer son rôle de support majeur.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.3473 USD et la résistance à 1.3579 USD.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
