Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1699 +0.17 % Dernière cotation : 18h52

EUR/USD : Si les 1.30$ cèdent, l'euro sera baissier à long terme

mardi 17 avril 2012 à 09h13

(BFM Bourse) - Alors que les marchés actions européens ont démarré une phase de rebond technique pour la première séance de la semaine, après quatre semaines consécutives de correction, nous estimons que cette reprise ne durera pas avec un risque baissier de fond qui demeure important.

L'indicateur le plus pertinent qui donnerait le point de départ d'une baisse plus prononcée des actifs risqués serait l'alignement dans la correction des actions européennes et des cours de la parité Euro Dollar.

Les indices actions européens médians de par leur performance (EuroStoxx 50, CAC 40) ont vu leur configuration technique fortement se détériorer et la parité Euro Dollar menace d'entrer à nouveau dans sa tendance baissière de fond, celle qui avait débuté au printemps de l'année 2011 sous les 1.50$ et qui est mis entre parenthèses depuis le mois de février 2012 avec un trading range entre 1.30$ et 1.3486$.

La dimension majeure du seuil graphique horizontal des 1.30$ a été démontrée hier avec une volatilité basse (la mèche inférieure du chandelier japonais journalier de la séance de la veille) aussi forte que celle du 16 février dernier mais la réaction constatée des cours ce matin est faible.

Rien n'est encore acquis et aucun signal graphique baissier n'est encore donné mais nous devons bien garder à l'esprit que la rupture des 1.30$ provoquerait une accélération baissière de la parité Euro Dollar vers ses plus bas annuels, soit 1.2625$.

C'est l'Espagne qui est au cœur de la réactivation de la crise de la dette souveraine en Zone Euro avec une situation économique de récession (deux mois consécutifs de taux de croissance économique négatif du PIB) qui rend très difficile la consolidation budgétaire de l'Etat espagnol avec une réduction sensible des recettes fiscales.

Face à cette difficulté à atteindre les objectifs de désendettement public et face au risque systémique qui pèse encore sur les banques commerciales espagnoles (l'actif des banques espagnol est encore rempli d'actifs immobiliers toxiques et les activités de détail sont déprimées), le rendement du papier espagnol à 10 ans semble s'installer au-dessus des 6% et les CDS espagnols ont atteint de nouveaux records historiques. Sur le plan macroéconomique de la Zone Euro, nous attendons à 11 heures (heures de Paris) la publication de l'indice Zew du sentiment économique en Allemagne. Le consensus attend un chiffre de 10.7, une donnée inférieure aux attentes pourrait accroître le repli des cours de la parité Euro Dollar.

A court terme, notre opinion est négative sur la parité Euro Dollar et nous visons le support majeur à 1.30$.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Si les 1.30$ cèdent, l'euro sera baissier à long terme (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Si les 1.30$ cèdent, l'euro sera baissier à long terme (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Votre avis
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...