(BFM Bourse) - Après le statu quo de la Fed, l'Euro a faiblement réagi. Les commentaires liés à la publication du rapport de la banque centrale américaine ont souligné un niveau d'inflation encore élevé et certains opérateurs parient désormais pour un assouplissement de la politique monétaire pas avant le mois d'aout.
Graphiquement le support identifié à 1.3525 a jusque là bien résisté aux pressions baissières. Toutefois depuis la rupture de la borne basse du canal ascendant (tracé noir sur le graphique journalier) vers 1.3585, la situation devient très précaire. L'hypothèse d'un nouvel excès de faiblesse de la devise européenne est privilégiée et pourrait la conduire jusque sur les 1.3440, qui correspondent à des sommets de début avril.
Les investisseurs les plus actifs pourront donc initier des ventes sur les cours actuels et viseront dans un premier temps les 1.3440. Les stops de protection pourront être placés vers 1.3585.
Au niveau macro-économique, la réunion du comité de politique monétaire se tiendra à 13h00 au Royaume-Uni et peu après à 13h45, c'est la réunion des gouverneurs de la BCE qui est attendue.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
