(BFM Bourse) - Le rebond attendu sur les 1.3550 a bien eu lieu mais son ampleur est restée mesurée et ce malgré la publication vendredi d'un chiffre sur l'emploi US inférieur aux attentes. Si l'élection de Nicolas Sarkozy devrait avoir un impact réduit sur la devise européenne, il faudra attendre mercredi la réunion de la FED pour connaitre les prochaines tendances.
Graphiquement la borne basse du canal haussier (tracé noir), vers 1.3590, a in-extremis été préservée. Mais sous la moyenne mobile à 10 jours, vers 1.3610, le risque de rechute ne peut être écarté. La parité Euro/Dollar se place donc sur un point pivot majeur à 1.3590 dont la cassure donnerait une sérieuse alerte en mettant un terme à près de 3 mois de hausse ce qui ne pourrait écarter un repli de l'Euro jusque sur les 1.3450. Dans l'hypothèse ou la paire Euro/Dollar réussissait à se hisser au-dessus des 1.3610, l'alerte serait levée pour laisser place à une nouvelle vague haussière en direction des 1.3682.
Dans ce contexte, il est préférable de rester en dehors du marché dans l'attente des prochains commentaires de la FED mercredi.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
