(BFM Bourse) - La parité Euro / Dollar se replie assez nettement en fin de matinée, dans un climat de marché marqué par un retour à la prudence et une perte d'appétit, dans l'immédiat, pour le risque en raison du retour des craintes sur le dossier des crises budgétaires en Europe. L'agence de notation Moody's abaissait à ce propos, il y a quelques heures, la note de la dette portugaise.
Vers 11h40, l'Euro se traitait sur le marché des changes à 1.4355$ environ. Pression moins vive sur le pétrole puisqu'à New York le baril de brut léger américain (light sweet crude) se négociait à 96.80$ environ.
D'un point de vue graphique, le reflux de la paire de devises Euro / Dollar prend la forme, en données horaires, de vives accélérations baissières suivie de timides réactions acheteuses d'ordres contestataires. Le point d'entrée graphique dans l'optique d'un trade short n'étant pas optimal, on préférera rester neutre dans l'immédiat.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes techniques clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4500 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.4342 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des commandes à l'industrie allemande à 12h00 et de l'indicateur ISM des Services à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
