(BFM Bourse) - L'Euro regagnait un peu de terrain face au Dollar et au Yen en fin de matinée, sur des bases purement technique après le reflux prononcé du début de semaine. Car la psychologie de marché n'a pas changé sur le marché des changes, et les opérateurs sont finalement toujours aussi frileux à favoriser les actifs à risque. Surtout les dernières révisions à la baisse de la croissance mondiale par le FMI et la Banque Mondiale. Les opérateurs sont également crispés en raison du début du bal des publications trimestrielles des entreprises américaines.
En fin de matinée, l'Euro cotait environ 1.2880$ et 100.60 yens.
L'analyse technique du spot Euro Dollar ne change pas et le message délivré demeure baissier à court terme, mais la formation d'un rebond technique dans l'immédiat nous impose de rester neutre pour les heures à venir. Un retour en position short vous sera communiqué le cas échéant dans nos prochaines analyses.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 1.3070$ raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.2804$ relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes devront composer, pour le reste de la journée, avec la batterie d'indicateurs suivants :
> Etats-Unis : Inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage (14h30)
> Etats-Unis : Balance commerciale (14h30)
> Etats-Unis : Prix à l'importation (14h30)
> Etats-Unis : Stocks de pétrole (17h00)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
