(BFM Bourse) - L'Euro regagnait du terrain à la mi journée, dans le sillage des bonnes performances de Walll Street hier. En données de clôture, le Dow Jones a même inscrit un nouveau record absolu, à 16 010 points. L'embellie sur la monnaie unique risque cependant d'être de courte durée, les craintes d'un début d'inflexion de la politique monétaire de la Banque centrale américaine continuant de tourmenter les salles des marché.
Un sentiment renforcé par les dernières statistiques concernant l’emploi et l’activité industrielle aux Etats-Unis, ressorties au-dessus des attentes, jeudi. Et par les "Minutes" de la dernière réunion de la Fed, qui laissent penser qu'en cas d'amélioration significative du marché de l'emploi, comme l'avait déjà précisé Ven Bernanke, une réduction du ‘QE-3' pourrait intervenir dès le mois de mars 2014.
Vers 12h00, l'Euro valait approximativement 1.3510$.
A suivre cette après-midi, au chapitre macroéconomique, les ventes au détail canadiennes à 14h30. A noter le discours d'Esther George (FOMC) à 14h40.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le rebond technique dont profite l'Euro encore aujourd'hui ne doit pas masquer la fragilité de sa configuration technique de très court terme. Les cambistes préféreront rester hors du spot dans l'immédiat, en raison de la pression exercée par la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) et des risques de nouveau reflux des marchés d'actions de part et d'autres de l'Atlantique.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.3473 USD et la résistance à 1.3579 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
