ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La configuration demeure baissière à moyen terme comme à court terme sur l'euro/dollar techniquement. Toutefois, à court terme, le potentiel baissier semble bien s’arrêter sur 1.1700 L’inflation américaine et la vigueur de la reprise économique américaine justifiaient la baisse de l’Euro. Néanmoins, et assez paradoxalement, les opérateurs ne redoutent plus vraiment un abandon de la politique accommodante de la FED, la sagesse des taux valant preuve de l’assertion. Le support des 1.1700 apparaît donc solide et justifier un rebod même si celui-ci est encore très timoré voire fragile.
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance baissière à moyen terme. Néanmoins, le support à 1.1700 USD correspond à un seuil graphique majeur et à l’objectif ultime des vendeurs. Le courant vendeur semble bien peu désireux d’aller au-delà des 1.1710.La figure en double plancher que nous vaions précédemment décrite remplit son office avec une remontée de l’Euro. Celle-ci se confirme et donne de la solidité au support des 1.1700.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD) mais l’objectif baissier sur 1.1700 est réalisé et apparemment suffisant pour les vendeurs. Notre point d'entrée à la hausse est aujourd’hui à 1.1745 USD. L'objectif de cours de notre scénario de reprise se situe à 1.1760 voire 1.1800 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1720USD. L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 70 pips au minimum et le risque de perte s'établit à 24 pips.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires
