(BFM Bourse) - L'Euro s'offre une timide réaction technique ce matin dans le sillage de l'accalmie sur les marchés actions de part et d'autre de l'Atlantique. Un mouvement légitime pour l'analyste technique, en regard du violent reflux amorcé le 6 août. Ce jour-là en séance, la monnaie unique touchait un point haut à 1.3334. Une réaction d'autant plus "technique" qu'elle apparaît paradoxal dans le contexte macroéconomique de la matinée avec la chute de l'indice Zew (confiance des investisseurs allemands) en août. La dynamique haussière imperturbable depuis le 8 juin demeure néanmoins sérieusement contestée, une grande frange des cambistes ayant préféré se reporter ces dernières séances sur le Dollar jugé moins risqué, dans ce contexte de craintes sur la vigueur de la reprise économique outre Atlantique.
Vers 11h35, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.2880
D'un point de vue graphique, l'équipe d'analystes de Tradingsat.com juge ce petit mouvement acheteur contestataire trop timide, et conseille aux cambistes de ne pas repasser si tôt à l'achat sur la monnaie unique. Dans l'attente d'un point d'entrée plus judicieux pour tenter de miser sur une poursuite du reflux de l'Euro, on préférera rester neutre.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3000 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.2800 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, l'agenda sera riche cette après-midi avec les chiffres américains suivants : les mises en chantier et permis de construire ainsi que les prix à la production industrielle à 14h30. Le niveau de production industrielle sera quant à lui dévoilé à 15h15. (Heure de Paris)
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
