(BFM Bourse) - La volatilité persiste sur le spot EURUSD alors que la réunion du G20 ce week-end à Washington s'est terminée sur une note décevante. On avait évoqué l'idée d'un nouveau Bretton Woods avant la réunion des grandes puissances économiques de la planète, mais la comparaison n'a en réalité pas lieu d'exister ! En cette période de fin de mandat présidentiel de G.W. Bush, aucune mesure phare n'est ressortie, même si un agenda a été rédigé. Parlant de voix divergentes, et mis à mal par la volonté de certains pays d'obtenir une meilleure représentation au sein du FMI, voire d'intégrer le G7, le G20 n'a pas réussi à rassurer la planète. Vers 11h30, le spot pointe à un niveau proche des 1.2680.
Du point de vue de l'analyse technique, le spot alterne les violents franchissements et ruptures de sa moyenne mobile à 100 heures (tracée en orange sur notre graphique horaire). Le dernier soubresaut en date (09h00 – 10h00) pourrait être suivi d'une phase de consolidation sous les 1.2700. On restera donc hors du marché pour le moment.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains indices plus clairement interprétables. Cependant, on notera qu'un franchissement des 1.2730 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.2635 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan des publications, l'indice « Empire State » sera dévoilé à 14h30. Les cambistes découvriront ensuite les chiffres de la production industrielle US (et utilisation des capacités) à 15h15 (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
