Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1673 +0.21 % Dernière cotation : 16h58

EUR/USD : Qui a parlé d'un nouveau bretton woods ?

lundi 17 novembre 2008 à 11h49

(BFM Bourse) - La volatilité persiste sur le spot EURUSD alors que la réunion du G20 ce week-end à Washington s'est terminée sur une note décevante. On avait évoqué l'idée d'un nouveau Bretton Woods avant la réunion des grandes puissances économiques de la planète, mais la comparaison n'a en réalité pas lieu d'exister ! En cette période de fin de mandat présidentiel de G.W. Bush, aucune mesure phare n'est ressortie, même si un agenda a été rédigé. Parlant de voix divergentes, et mis à mal par la volonté de certains pays d'obtenir une meilleure représentation au sein du FMI, voire d'intégrer le G7, le G20 n'a pas réussi à rassurer la planète. Vers 11h30, le spot pointe à un niveau proche des 1.2680.

Du point de vue de l'analyse technique, le spot alterne les violents franchissements et ruptures de sa moyenne mobile à 100 heures (tracée en orange sur notre graphique horaire). Le dernier soubresaut en date (09h00 – 10h00) pourrait être suivi d'une phase de consolidation sous les 1.2700. On restera donc hors du marché pour le moment.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains indices plus clairement interprétables. Cependant, on notera qu'un franchissement des 1.2730 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.2635 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan des publications, l'indice « Empire State » sera dévoilé à 14h30. Les cambistes découvriront ensuite les chiffres de la production industrielle US (et utilisation des capacités) à 15h15 (Heure de Paris).

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Qui a parlé d'un nouveau bretton woods ? (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Qui a parlé d'un nouveau bretton woods ? (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Votre avis
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...