(BFM Bourse) - Le Conseil des Gouverneurs de la Banque Centrale Européenne rendra son verdict à 13h45. Si un nouvel assouplissement du loyer de l'argent ne fait pratiquement aucun doute, la question demeure de savoir quelle sera, en points de base, la valeur de cette baisse, alors que l'inflation en Zone Euro a reflué (2.1% en novembre, sur an). Sera-t-elle aussi spectaculaire que celle annoncée ce matin par la Banque centrale de Suède (175 points de base) ? Il s'agirait d'un scénario extrême. Quoiqu'il en soit, la réponse monétaire de Jean-Claude Trichet, si elle est de grande ampleur, ne manquera pas de soulever les critiques. D'aucuns souligneront avec fermeté la nécessité de garder une marge de manœuvre suffisante…
D'un point de vue graphique, après s'être fait peur peu après 09h00 avec une rapide incursion à proximité des 1.2550, le spot a entamé une phase de consolidation en biseau, de part et d'autre des 1.2600. On anticipera un nouveau coup de faiblesse, alors que la décision d'une modification du principal taux directeur européen approche, pour initier des positions vendeuses, et jouer un retour sur une zone située à 1.2550.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.2552, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.2615.
Sur le plan des publications, le conseil des Gouverneurs de la BCE rendra son verdict à 13h45. Les inscriptions hebdomadaires au chômage US seront connues à 14h30. Quant aux commandes industrielles américaines, elles seront dévoilées à 16h00 (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
