(BFM Bourse) - Ce matin l’Euro est en recul face au Dollar (-0,50% à 12h00). Les cambistes sont prudents vis-à-vis de la monnaie européenne.
Deux raisons à cette baisse :
- Des statistiques, pour la plupart, optimistes en provenance des US (chômage, Indice du Conference Board, ISM fabrication…).
- Des indicateurs européens qui confirment une accentuation de la contraction en Zone Euro. L’activité manufacturière est en baisse pour le quinzième mois consécutif (l’indice PMI Manufacturier est ressorti à 45.4 contre 46.1 en septembre).
Cet après midi sera rythmé par des indicateurs en provenance des Etats-Unis : Les cambistes pourront prendre connaissance de ces indicateurs en consultant notre calendrier économique.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance haussière à moyen terme.
Le support à 1.2823 USD correspond à un seuil graphique majeur. Nous conservons notre avis positif sur la parité tant que les cours restent au dessus de ce niveau.
Au sein des indicateurs de tendance, la pente de la moyenne mobile à 100 jours reste haussière.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.3128 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.2822 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 249.6 pips et le risque de perte s'établit à 56.4 pips.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
