(BFM Bourse) - La monnaie unique n'est pas parvenue à franchir les 1.3130 USD et a subit une nouvelle correction hier avec un plus bas à 1.3057 USD. Le rally débuté fin 2012 pourrait reprendre à l'issue de la réunion de la Banque Centrale Européenne qui se tiendra demain après midi.
En Allemagne, le ministère de l'Economie a annoncé ce mercredi que la production industrielle s'est légèrement reprise en novembre avec une hausse de 0.2%. Cette progression reste tout de même bien inférieure aux attentes, les économistes anticipaient en moyenne une hausse de 1.1%.
À 12h00, l'euro se traite à un niveau proche des 1.3060 $ contre 1.3120 $ hier à la même heure.
Au niveau macroéconomique, les cambistes devront prendre connaissance des stocks de pétrole américains à 16h30. Ils pourront s'informer des autres indicateurs de la semaine en consultant notre calendrier économique.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Au niveau graphique, la résistance majeure à 1.3130 USD demeure intacte et les cours se dirigent désormais vers le prochain support à 1.3030 USD.
Bien que la tendance de fond reste préservée, avec une moyenne mobile longue parfaitement haussière, le retournement de la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) ainsi que l'incapacité des cours à s'affranchir de notre niveau majeur, nous laisse envisager que la phase de consolidation pourrait se poursuivre à court terme.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.3030 USD et la résistance à 1.3130 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
