ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La configuration demeure baissière à moyen terme comme à court terme sur l'euro/dollar techniquement. Toutefois, à court terme, le potentiel baissier calait sur 1.1760 et on aurait pu envisager un sursaut. La politique accommodante réaffirmée par la FED fait baisser le Dollar mais des divergences de point de vue apparaissent au sein de l’institution. Son vice-président est d’avis de faire remonter les taux en 2023 et de baisser les rachats d’actifs à la rentrée. L’Euro a immédiatement baissé à la suite de ses déclarations. Vendredi, les excellents chiffres de l’emploi ont donné de la vigueur au Dollar et donc joué en défaveur de l’Euro. Le seuil des 1.1760 fut ainsi très vite rejoint et il est désormais enfoncé.
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance baissière à moyen terme. Néanmoins, le support à 1.1700 USD correspond à un seuil graphique majeur et à l’objectif ultime des vendeurs. Le courant vendeur a ainsi repris des couleurs mais semblait ’s’ arrêter sur 1.1760. En réalité, la pression baissière reprend
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD) et le sursaut encore possible sur 1.1760, hier, a tourné court Notre point d'entrée à la baisse est aujourd’hui à 1.1750 USD. L'objectif de cours de notre scénario de baisse se situe à 1.1700 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1764USD. L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 50 pips au minimum et le risque de perte s'établit à 14 pips.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires
