Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0475 +0.28 % Dernière cotation : 21h56

EUR/USD : Proche d'une résistance dynamique

mardi 21 juin 2022 à 12h48

(BFM Bourse) - L'Euro, l'un des baromètres de référence de l'appétit pour le risque sur les marchés financiers, suivaient les principaux indices sur actions en Europe (CAC et DAX) sur cette première partie de la semaine. A noter que les principaux indices sur actions outre Atlantique sont attendus en hausse ce mardi, après un lundi férié (JuneTeenth). Un peu d'air frais bienvenu après une semaine passée très rude, avec le ton résolument austère et offensif des grands argentiers à travers la planète. Ces derniers sont bien décidés à serrer le robinet fermement pour lutter contre une inflation galopante, quitte à fragiliser la croissance.

"Les marchés doivent s'attendre à un discours ferme quant à l'accélération du resserrement de la politique monétaire dans les prochains mois. Celui-ci pourrait confirmer une nouvelle hausse de 75 points de base en juillet et une nouvelle hausse de 50 à 75 points de base en septembre prochain", commente Vincent Boy, Analyste marchés chez IG France. "La Fed et les autres banques centrales veulent croire qu'elles peuvent organiser un «atterrissage en douceur» – mais cela s'avère de plus en plus compliqué", pour César Perez Ruiz, Responsable des investissements et CIO chez Pictet Wealth Management.

Aucun chiffre statistique majeur ne figurait à l'agenda lundi. La suite de la semaine sera néanmoins dense sur le front statistique avec entre autres rendez-vous, les ventes de logements neufs outre Atlantique ce jour, l'indice de confiance du consommateur européen mercredi, les indicateurs d'activités PMI (données flash pour le mois en cours) jeudi, l'IFO allemand et les données révisées U-Mich de la confiance du consommateur américain vendredi.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0550$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'échec au contact de la moyenne mobile à 50 jours (en orange) est désormais acté, et les cibles baissières en direction des 1,0350$ et 1,0250$ sont verrouillées. Une clôture sur les points bas hebdomadaires en semaine 23 a renforcé le message baissier. Un nouveau contact avec la courbe de tendance précitée viendrait renforcer davantage la qualité du point d'entrée.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0350 USD et la résistance à 1.0758 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0758 / 1.0855 / 1.1000
Support(s) :
1.0350 / 1.0250 / 1.0000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Proche d'une résistance dynamique (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.10 % vs +19.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...