(BFM Bourse) - L'Euro est l'objet ce matin de prises de bénéfices appuyées qui ne viennent toutefois pas remettre en cause l'appétit des opérateurs pour le risque en ce début d'année. On interpérétera, en faisant le parallèle avec les marchés actions de part et d'autre de l'Atlantique, ce repli sous l'angle de l'analyse technique. Le 'terreau' des publications macroéconomique est quant à lui toujours aussi fertile: hier, les investisseurs prenaient connaissance d'un rebond de 0,7% des commandes à l'industrie aux Etats-Unis au mois de novembre. Plus de repères de conjoncture aujourd'hui avec un agenda dense (voir notre dernier paragraphe).
Vers 10h00, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3260.
D'un point de vue graphique, la situation incite à la prudence: aucun trade short ne saurait être tenté, même si le repli dispose peut être d'un reliquat de potentiel, mais on ne shorte pas contre la tendance. Et le point d'entrée pour une opération longue est loin d'être évident. On préférera dans cette situation très peu proteuse rester hors du marché dans l'immédiat.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3330 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3200 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, l'agenda sera riche pour les cambistes qui suivent de près la paire de devises Euro / Dollar avec à 11h00, les prix à la production industrielle et les commandes industrielles européens, suivis par trois publications américaines cette après-midi: l'enquête ADP sur l'emploi (14h15), l'indice ISM Services (16h00) et les stocks de pétrole à 16h30. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
