ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'euro reste toujours sous pression baissière à court terme. En effet, malgré des propos plus faucons de Christine Lagarde, l'euro ne parvient pas à rebondir. La Banque Centrale Européenne devrait à travers la voix de Christine Lagarde commencer à baisser ses taux l'été prochain sous réserve que les données de l'emploi ne montrent pas de surchauffe. De plus, l'euro est sous pression avec également des statistiques américaines très fortes. Les dernières données sur le consommateur américain suggèrent une vitalité à toute épreuve : le chômage ne remonte pas, les ventes au détail augmentent et battent le consensus, l'indice Michigan approche de ses plus hauts. Ce jour les opérateurs n'attendent qu'un discours de Christine Lagarde cet après midi. En fin de semaine les nouvelles macroéconomiques se feront plus nombreuses. Techniquement la devise européenne est toujours sous pression baissière après son échec sur le haut du range. On surveillera donc le repli sur les 1,07 désormais. En cas de rebond sur 1,1 cela constituera une nouvelle opportunité de vendre la devise européenne.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0902 USD. L’objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.0700 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1158 USD.
L’espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 202 pips et le risque de perte s’établit à 256 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
