(BFM Bourse) - L'Euro continue, à la mi-journée, de se déprécier face au Dollar, les cambistes favorisant le billet vert depuis le changement radical de ton de la Fed. L'optique d'un Dollar plus rémunérateur, conjuguée à une salve de bons indicateurs macroéconomiques américains, pèse durement sur l'Euro.
Vers 12h20, un Euro s'échangeait contre 1.3030$ environ.
Hier, les indicateurs économiques concernant les Etats-Unis étaient particulièrement bons et au-delà des attentes des analystes, notamment sur le front de l'immobilier (indices S&P / Case Shiller), de l'investissement (commandes de biens durables) et de la consommation (indice de confiance du consommateur, Conference Board).
Au programme de l'après-midi, toujours côté macroéconomique, le PIB américain pour le premier trimestre (données finales) à 14h30 et des stocks de pétrole outre Atlantique à 16h30.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance baissière à moyen terme.
Sur le plan des bougies, aucun signe positif n'est à relever à court terme.
La rupture de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) a accéléré les dégagements sur la paire de devises.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.3033 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.2901 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.3088 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 132 pips et le risque de perte s'établit à 55 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
