Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1381 +0.14 % Dernière cotation : 09h30

EUR/USD : Pas de prise de risque dans l'immédiat

jeudi 9 juin 2016 à 12h29

(BFM Bourse) - La parité de devises euro dollar est toujours principalement guidée par l’évolution du dollar us qui continue de reculer avec des opérateurs qui anticipent désormais une grande prudence de la Réserve fédérale américaine (Fed) dans son calendrier de relèvement de ses taux.

Pour rappel, les derniers chiffres sur l’emploi américain ont réduit à zéro les probabilités de voir la Fed relever ses taux d’intérêt dès la prochaine réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) qui aura lieu les 14 et 15 juin.

Ce jeudi matin, l’euro perdait du terrain face au dollar (environ -0,50% à la mi-journée) après avoir touché un nouveau sommet à 1.1416$ cette nuit.

Les opérateurs n’ont pas réagi ce matin au discours du Président de la Banque centrale européenne (BCE) à Bruxelles. Mario Draghi a de nouveau appelé les pays de la Zone Euro à mettre en place des réformes pour soutenir la politique monétaire mise en oeuvre par la BCE.

Ce discours intervient au lendemain du début du programme de rachat d’obligations d’entreprises de la Zone Euro, une des mesures inédites que la BCE met en œuvre pour tenter de faire repartir l’inflation.

Hormis cette intervention, les cambistes devront composer aujourd’hui avec un agenda macro pauvre. Ils pourront suivre les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30 et les stocks des grossistes à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot a potentiellement tracé un sommet majeur à 1.1416$ cette nuit mais il faudra attendre une éventuelle confirmation en clôture en données journalières. Au niveau actuel des cours, on ne tentera donc pas de prise de position et l'on patientera dans l'attente d'un signal clair.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1340 USD et la résistance à 1.1440 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1440 / 1.1520 / 1.1616
Support(s) :
1.1340 / 1.1230 / 1.1150

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Pas de prise de risque dans l'immédiat (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.00 % vs -2.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...