(BFM Bourse) - Nouvel accès haussier pour la monnaie unique qui vient de pointer son nez au dessus des 1.57, niveau qu'elle avait abandonné le 19 mars. Le moral des consommateurs américains est en berne et les prix de l'immobilier continuent de chuter, ce qui a pu peser sur le billet vert lors des dernières heures. Dans l'ensemble, les marchés sont toutefois rassurés par le sauvetage de Bear Stearns et le quintuplement du prix par action dans l'offre de JP Morgan, ainsi que par la progression mensuelle (enfin) des ventes de logements anciens.
D'un point de vue graphique, la monnaie communautaire a croisé dynamiquement à la hausse, le 25 mars très tôt, sa moyenne mobile à 100 heures (tracée ne orange sur notre graphique horaire). Le brusque accès haussier qui vient d'être enregistré pourrait se poursuivre, mais dans l'immédiat, une pause au-dessus des 1.57 est l'hypothèse privilégiée.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et conseille aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, le franchissement des 1.5750 relancerait la tension acheteuse tandis que la rupture des 1.5650 raviverait la pression vendeuse.
Sur le plan macro-économique, les cambistes s'intéresseront aux commandes à l'industrie dans la zone Euro, révélées à 11h00. Puis leurs yeux se tourneront vers les Etats-Unis, d'où seront connus les commandes de biens durables à 13h30, les ventes de logements neufs à 15h00 et les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US à 15h30 (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
