Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1705 +0.22 % Dernière cotation : 17h02

EUR/USD : Nouveaux plus bas annuels pour l'euro dollar

jeudi 24 mai 2012 à 09h20

(BFM Bourse) - Notre vue de marché s'est confirmée hier sur les cours de la parité euro dollar, avec l'inscription de nouveaux plus bas annuels sur fond de très fortes incertitudes sur la capacité de la Grèce à rester au sein de la zone euro et sur la situation très difficile des banques espagnoles.

La question très controversée des euro-obligations n'a pas été tranchée hier lors du sommet informel de la zone euro et l'Espagne a exclu toute demande d'aide internationale pour recapitaliser ses banques.

Le gouvernement espagnol a par ailleurs revu en hausse le coût du sauvetage de la quatrième banque du pays, Bankia, à près de 9 milliards d'euros, de même qu'il a revu en hausse les obligations des régions espagnoles arrivant à maturité cette année.

L'Espagne fait donc face à une dette publique colossale avec des coûts de financement qui demeurent très élevés et qui ne sont pas soutenables sur longue période.

C'est dans ce contexte de risque systémique sur l'infrastructure de la zone euro que la parité euro dollar a finalement emporté son plus bas annuel à 1.2625$, un scénario baissier que nous défendons depuis le gap baissier du 7 mai dernier et la rupture du seuil graphique majeur à 1.30$.

Nous sommes donc au cœur d'un schéma graphique très limpide d'attrait significatif pour le dollar avec une hausse ferme de la devise américaine face à la monnaie unique européenne, mais aussi face au franc suisse et à la livre sterling.

D'un point de vue graphique, la rupture franche du support majeur à 1.2625$ a donc crée un changement de polarité. Les anciens bas annuels font désormais office de résistance majeure pour les cours de la parité euro dollar, un obstacle technique que nous ajustons à 1.2642$.

Que va-t-il désormais se passer sur l'euro dollar ?

Il est hautement probable que la baisse prenne rapidement de l'ampleur et que les cours se dirigent vers leur plus bas du printemps 2010.

Lors des prochaines heures de cotations nous visons une baisse des cours de la parité euro dollar vers les supports à 1.2523$ et 1.2467$.

Nous mettons ce matin sous très haute surveillance deux statistiques économiques allemandes :

- L'indice PMI qui sera publié à 9h30 - L'indice du climat des affaires IFO, publié à 10 heures.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Nouveaux plus bas annuels pour l'euro dollar (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Votre avis
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...