ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges. La devise européenne devrait rester sous pression jusqu'à la publication cet après midi à 14h30 d'une batterie de statistiques macroéconomiques concernant le marché de l'emploi américain. Les cambistes privilégient depuis peu le dollar avec la hausse des rendements américains provoquée par deux évènements. Tout d'abord, l'abaissement inattendu de la note de crédit de Washington par l'agence de notation Fitch, ensuite l'annonce par le Trésor qu'il augmenterait ses émissions de dette à long terme ce trimestre, afin de combler l'écart croissant entre les recettes fiscales et les dépenses publiques. Par conséquent, les rendements du Trésor américain ont atteint leur plus haut niveau depuis neuf mois. Tant que la devise européenne se maintient au dessus de sa moyenne mobile à 50 périodes en données journalières le biais reste acheteur à moyen terme.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0942 USD. L’objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1300 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0824 USD.
L’espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 358 pips et le risque de perte s’établit à 118 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
